La Couleur Des Choses

Printemps 2020 aux

Edition Moderne

 


Le projet Couleur

Un livre et trois grands formats narratifs. Le livre raconte l’histoire, les grands formats racontent le monde. L’un renvoi à l’autre, indépendants mais liés pour former quelque chose de plus grand que leur somme.

Ici, c’est l’imaginaire qui est roi, les images, les mots, ne sont là que pour le nourrir.

LES GRANDS FORMATS

22nd Victory

22nd Victory 100 x 400 cm,
C’est LA course hippique qui va changer la vie de Simon. Elle a eu lieu en 2012 à Ascot, en Angleterre.

SWANH.NET

SWANH.NET 1024 x 465152 px / 27 x 12307cm. Adaptation de Star Wars Episode IV «A New Hope».
Entre Hamlet et Œdipe,
Star Wars fait partie des nouveaux mythes. https://swanh.net

Baleine bleue

Martin Panchaud

Martin Panchaud est né en 1982 à Genève, Suisse, et vit actuellement à Zurich. Il est graphiste, auteur-illustrateur de plusieurs publications de bandes dessinées, de grands formats narratifs et d’infographies, entre autres, réalisées dans un style visuel unique. 
Sa dyslexie a été un handicap qui a marqué sa scolarité difficile ; la lecture et l’interprétation des formes et de leur signification est au coeur de ses recherches, ce qui l’a conduit à choisir son style pour exprimer sa créativité et raconter des histoires. 
Bénéficiaire de plusieurs prix, récompenses et résidences artistiques, grâce à son travail. Ayant été exposé dans plusieurs institutions culturelles en Europe, comme le Barbican Centre de Londres ou le Onassis Cultural Centre d’Athènes, il s’est fait particulièrement remarquer pour son impressionnant travail de dessin de 123 mètres de long, SWANH.NET, adaptation de l’épisode IV de Star Wars, paru en 2016.
En 2020 paraît son premier roman graphique, La Couleur Des Choses, 240 pages aux Édition Moderne et publié en allemand.

Https://martinpanchaud.ch

Avec le soutien de:

Un projet de L’Octopode